main protégée tenant petit rongeur.
L’hiver arrive bientôt dans les grandes villes de France. Certaines choses qui vous viennent à l’esprit sont probablement de gérer votre maison pour la garder au chaud et confortable tout en préparant de merveilleux repas devant la cheminée. Nous pensons que la seule chose qui ne vous viendra pas à l’esprit sera la dératisation si jamais vous trouvez des rats chez vous. Cependant, il est essentiel de garder votre maison saine, sûre et hygiénique pendant que vous y vivez. Votre maison doit être exempte de parasites en plus d’être propre de façon régulière. Pour empêcher ces nuisibles d’entrer chez, vous devez les priver de leurs besoins les plus fondamentaux : nourriture et abri. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils de votre exterminateur de rats et souris en France pour votre maison.
Scellez vos poubelles et toutes les ouvertures
Assurez-vous que vos poubelles d’extérieur sont en métal et ont des couvercles étanches. Si vous devez utiliser des poubelles en plastique, assurez-vous qu’elles ne sont pas trouées.
Recherchez également toutes les ouvertures dans la maison ou du logement et scellez-les du mieux que vous pouvez. Même les plus petits orifices doivent être inclus. Après tout, de minuscules rats pourraient passer par un trou de la taille d’une énorme pièce de monnaie ! Il n’est pas difficile de s’occuper des travaux de lutte contre les parasites autour de chez vous et c’est très rentable lorsque les rats restent à l’écart.
Retirez toute nourriture pour animaux de compagnie de la maison
Si vous laissez un bol de nourriture à l’extérieur pour votre chien, vous mettez pratiquement un panneau « Café des souris » sur votre maison. Si vous placez de la nourriture dans un bol à l’intérieur, elle fera concurrence à l’appât pour rongeurs que vous avez placé. Rangez les restes de nourriture, surtout la nuit, si vous voulez vous débarrasser des souris. Si vous voulez éloigner les souris, rangez la nourriture pour animaux domestiques et pour oiseaux dans des récipients en verre ou en métal avec des couvercles hermétiques.
Maintenir une maison propre
Les rats et les souris éviteront une maison propre car elle est peu attrayante pour eux. Gardez tout propre et bien rangé, et essuyez tout régulièrement. L’une des mesures de lutte contre les rongeurs les plus efficaces est de le faire plus régulièrement que vous ne le pensez nécessaire.
Pour la cuisine : Conservez les produits secs dans des récipients et des boites hermétiques dans votre cuisine ; un environnement propre aide à éloigner les rongeurs. Enlevez les restes ou les déversements le plus rapidement possible. Plutôt que de laisser la vaisselle sale dans l’évier, lavez-la.
Pour le garage : Les souris et les rats mangent les graines de gazon, les bulbes de tulipe et la poudre d’os stockés dans le garage ou la remise. Conservez-les dans des récipients hermétiques en métal ou en verre. Le bois de chauffage ne doit pas être stocké dans votre garage car il peut servir de lieu de reproduction aux rats. Pour empêcher les souris ou les rats de creuser, organisez et rangez les boîtes hors du sol. Nettoyez les grilles et essuyez les zones de cuisson extérieures.
La verdure doit être taillée
Les arbres et les buissons autour de la maison offrent un accès facile aux rats et aux souris, ainsi qu’un refuge sûr où ils peuvent se cacher. En réduisant la quantité de feuillage sur votre maison, vous la rendrez moins attrayante pour ces petits intrus. Nettoyez les fruits tombés au sol si vous avez des arbres fruitiers ou des arbres à noix. Mais en même temps, les exterminateurs de rats et de souris en France suggèrent de planter de la menthe car les rats n’en sont pas friands. Pour cette raison, la menthe est votre meilleur ami. Les souris et les rats ne voudront pas s’attarder dans votre cour ou votre jardin si vous plantez de la menthe autour. Même si vous ne vous considérez pas comme un jardinier, la menthe est simple à planter. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aromatiser des boissons et cuisiner avec.