Apprendre à identifier les nids de guêpes
Désinfection, Guêpes et frelons, guêpes
Les nids construits par différentes guêpes
Les nids de guêpes sont constitués d’un certain nombre de cellules qui peuvent contenir aussi bien des guêpes que des œufs. De l’extérieur, ils peuvent avoir un aspect très différent. Voici les principales caractéristiques de chacun :
Les barbouilleurs de boue.
Les guêpes femelles construisent leurs nids avec de la boue. Les nids sont petits et cylindriques et ressemblent souvent à des tuyaux d’orgue. On les trouve généralement dans des fissures ou des crevasses.
Les frelons à tête blanche.
Ces nids se trouvent presque toujours à au moins un mètre du sol. Ils sont faits de fibres de bois mâchées mélangées à de la salive. Ils atteignent souvent la taille d’un ballon de football ou de basket.
Les guêpes jaunes.
Ces nids sont faits d’un matériau en papier et ont une seule ouverture. L’intérieur d’un nid de guêpes jaunes peut compter jusqu’à 100 étages de cellules. Les guêpes jaunes peuvent également construire des nids souterrains dont la taille peut être énorme.
Les guêpes à papier.
Leurs nids ressemblent à des parapluies renversés. Ces nids sont souvent ouverts et peuvent atteindre une taille considérable. Ils sont généralement soutenus par une seule tige et sont constitués d’un matériau ressemblant à du papier.
Nids de guêpes : Comment les identifier
Les guêpes construisent différents types de nids, et ils ne sont pas toujours dans les arbres ! Les nids de guêpes en feuilles peuvent se situer sous et dans les avant-toits des structures, dans les greniers et les vides muraux, et dans d’autres endroits fermés. Les guêpes jaunes préfèrent les zones proches du sol, dans les arbres creux, sous les porches et dans un certain nombre d’endroits. Le frelon à tête blanche construit souvent son nid dans les arbres, les buissons ou les zones boisées. Les guêpes solitaires construisent leurs nids pour les œufs dans des zones abritées. Ils se trouvent souvent dans des zones qui les protègent de toute pluie. En résumé, un nid de guêpes peut être construit dans une grande variété d’endroits autour de votre propriété.
Comment se débarrasser d’un nid de guêpes en toute sécurité ?
En général, il est préférable de ne pas s’approcher des nids de guêpes qui sont construits sur votre propriété ou à proximité. Il peut y avoir des insectes à l’intérieur, et de nombreux types de guêpes peuvent piquer à plusieurs reprises. Cela peut être très dangereux pour toute personne allergique aux piqûres. Pour cette raison, il est tout simplement plus sûr de toujours demander l’aide de l’équipe professionnelle d’élimination des guêpes via FS3D Si vous remarquez un nid sur ou près de votre maison.