Désinsectisation-des-cafards

La désinsectisation des cafards

Cafards, Désinsectisation

Les cafards sont des espèces animales fréquemment rencontrées dans les habitations. Ce sont des insectes rampants, friands des endroits chauds et humides.

Ils peuvent devenir très dérangeant en proliférant abondamment dans les espaces de vie. Face à une telle situation, il est nécessaire de faire intervenir des professionnels qualifiés pour résoudre le problème.

En quoi consiste la désinsectisation des cafards ?

Colonies-de-cafards

Lorsque vous faites face à une infestation de votre logement par des nuisibles comme des cafards, des mesures doivent être prises. La désinsectisation des lieux est le moyen le plus efficace pour remédier à une telle situation. Elle implique diverses techniques, nécessitant l’utilisation de produits insecticides et l’emploi d’un matériel approprié.

La première méthode appliquée pour la désinsectisation des cafards est la fumigation. Elle consiste en une diffusion de fumigène, dans les espaces infestés. Pour l’optimisation de son effet, l’application de cette technique se fait dans des espaces clos. Grâce à celle-ci, il est possible de débarrasser les zones étroites des populations de cafards.

De plus, elle s’adapte au traitement des entrepôts et des locaux administratifs. La deuxième technique employée, pour éliminer les cafards dans les habitations est, la pulvérisation. Pour ce type d’intervention, l’action consiste à traiter des portions de surfaces, en appliquant localement un insecticide.

Pour ce faire, un pulvérisateur est nécessaire. La durée d’action du produit insecticide s’étend jusqu’à trois mois environ. De cette façon, même après l’éclosion de nouveaux œufs, la décimation des colonies de cafards demeure continue. La nébulisation fait également partie des procédés de désinsectisation couramment exploitée.

Elle fait intervenir un appareil spécifique : le nébuliseur, dont la fonction est de propager de fines particules d’insecticide. Il est également possible de se servir d’un brumisateur pour cette opération. Celle-ci convient parfaitement à une infestation importante de cafards. La dispersion du produit est favorable à un traitement des surfaces les plus restreintes.

Enfin, l’éradication des populations de cafards au sein des habitations se fait par, l’utilisation d’un gel particulier.  Il présente un aspect compact et une texture pâteuse, semblable à du caramel. Son application se fait de deux manières différentes. D’abord, il est possible de le mélanger à un aliment et d’en faire une sorte d’appât.

Ensuite, il peut être répandu sur les surfaces de prédilection de ces insectes nuisibles. Après ingestion de la substance, les cafards disparaissent peu à peu. Le gel reste efficace sur une durée de 10 voire 12 semaines. Son action porte aussi bien sur les cafards adultes que sur les larves en cours de gestation.

Peut-on avoir recours à une entreprise spécialisée 3D pour en découdre avec les colonies de cafards ?

Désinsectisation-des-cafards-entreprise-spécialisée-3D

Pour exterminer des colonies envahissantes de cafards, il est préférable de contacter une entreprise de désinsectisation. En effet, face à l’ampleur de la situation, vous n’avez aucun intérêt à agir tout seul. D’abord, cela peut occasionner des dégâts supplémentaires comme, une infestation d’autres pièces de votre logement.

En outre, les produits trouvés dans les commerces de proximité peuvent ne pas être efficaces. Dans ce cas, le problème demeure existant, avec une possibilité de multiplication de ces nuisibles. Pour éviter tout cela, vous devez faire appel à des professionnels. Appartenant au secteur des 3D, ils maîtrisent les techniques d’extermination des cafards.

Avec ceux-ci, un état des lieux se fait en premier lieu. Il permet de détecter le type d’insectes nuisibles, infestant votre habitation. Par la suite, ils sont en mesure d’évaluer la portée des dégâts, de déterminer les méthodes d’intervention à adopter. Enfin, ces professionnels disposent du matériel requis, pour le traitement.

Il s’agit entre autre des équipements de protection, des appareils et des insecticides (souvent des Certibiocides). L’autre aspect à prendre en compte est, l’expertise dont vous bénéficiez avec une entreprise de désinsectisation. Elle met à votre disposition des professionnels, chargés de mener une intervention efficace.

Que dit la loi sur l’envahissement d’un logement par des cafards ?

Loi-sur-les-cafards

Ici, plusieurs cas sont à prendre en compte. Pour commencer, dans les logements privés (votre maison par exemple), les frais liés à la désinsectisation sont à votre charge. En ce qui concerne les logements locatifs, la Loi Elan prévoit des mesures variées. Dans le cas d’une co-propriété, les co-propriétaires partagent entre eux les charges.

Si vous êtes un propriétaire bailleur, vous avez l’obligation de financer l’opération de désinsectisation, à une condition. Il faut que l’infestation des lieux ait eu lieu avant l’intégration du locataire. Dans le cas contraire, vous partagez les frais avec ce dernier ; lui, assurant l’achat des produits et vous, l’opération.

Considérés comme des insectes nuisibles, les cafards peuvent facilement envahir votre habitation, si les conditions y sont favorables. Face à un cas d’infestation, il est nécessaire d’avoir recours à des professionnels du secteur des 3D. Disposant du savoir-faire et de l’expertise requis, ils vous garantissent un travail de qualité.

Nous sommes un organisme qui représente toutes les entreprises de 3D. Nous avons pour objectif d’accompagner, d’encadrer et de faire monter en compétences les professionnels. Pour parvenir à encadrer la profession, la FS3D met en place un label.